L'entrepreneuriat social - GeecFi

FLASH INFOS

L'entrepreneuriat social

Les entreprises sociales cherchent à servir intérêt (sociales, sociétales, environnementales objectifs) de la communauté plutôt que la maximisation du profit. Ils ont souvent un caractère novateur, à travers les biens ou les services qu'ils offrent, et par l'organisation ou les méthodes de production, ils ont recours à. Ils emploient souvent des membres les plus fragiles de la société (personnes socialement exclues).Ils contribuent ainsi à la cohésion sociale, l'emploi et la réduction des inégalités.

Qu'est-ce qu'un entrepreneur social?
Les entrepreneurs sociaux stimulent l'innovation et la transformation sociale dans divers domaines, notamment l'éducation, la santé, l'environnement et le développement des entreprises. Ils poursuivent les objectifs de réduction de pauvreté avec un zèle entrepreneurial, les méthodes commerciales et le courage d'innover et de surmonter les pratiques traditionnelles. Un entrepreneur social, semblable à un entrepreneur d'affaires, construit des organisations fortes et durables, qui sont soit mis en place en tant que non-profits ou des entreprises.

Qu'est-ce que l'entrepreneuriat social?
L'entrepreneuriat social est 

  • A propos de l'application d'approches pratiques, innovantes et durables au profit de la société en général, en mettant l'accent sur ceux qui sont marginalisés et pauvres.
  • Un terme qui capture une approche unique à des problèmes économiques et sociaux, une approche qui touche tous les secteurs et de disciplines fondées sur des valeurs et des processus qui sont communs à chaque entrepreneur social, indépendamment du fait que son / sa zone de mise au point a été l'éducation, la santé, réforme de l'aide sociale, les droits humains, les droits des travailleurs, de l'environnement, le développement économique, l'agriculture, etc, ou si les organisations qu'ils mettent en place sont à but non lucratif ou des entités à but lucratif.
  • C'est cette approche qui met l'entrepreneur social à part du reste de la foule de gens bien intentionnés et les organisations qui consacrent leur vie à l'amélioration sociale.

Pourquoi Entrepreneur "social"?

Tout comme les entrepreneurs changent le visage de l'entreprise, les entrepreneurs sociaux agissent comme des agents de changement pour la société, saisir les opportunités d'autres manquent d'améliorer les systèmes, inventer de nouvelles approches, et créer des solutions pour changer la société pour le mieux. Même si un entrepreneur d'affaires pourrait créer des industries entièrement nouvelles, un entrepreneur social développe des solutions innovantes aux problèmes sociaux et les met en œuvre à grande échelle.


Exemples historiques des entrepreneurs sociaux:

Susan B. Anthony (US) : a lutté pour les droits des femmes aux États-Unis, y compris le droit de contrôler les biens et aidé à diriger l'adoption du 19e amendement.
Vinoba Bhave (Inde) :  fondateur et leader du Mouvement cadeau de la terre, il a causé la redistribution de plus de 7.000.000 hectares de terres pour aider les intouchables et les paysans sans terre de l'Inde.
Dr. Maria Montessori (Italie) : Développé l'approche Montessori à l'éducation de la petite enfance.
Florence Nightingale (Royaume-Uni) : Fondateur des soins infirmiers modernes, elle a créé la première école d'infirmières et se sont battus pour améliorer les conditions d'hospitalisation.
John Muir (États-Unis) , naturaliste et écologiste, il a créé le réseau des parcs nationaux et a aidé à fonder le Sierra Club.
Jean Monnet (France) : Responsable de la reconstruction de l'économie française après la Seconde Guerre mondiale, y compris la mise en place de la charbon et de l'acier, Communauté européenne (CECA). La CECA et le Marché commun européen étaient précurseurs directs de l'Union européenne.



Entrepreneurs sociaux,L'entrepreneuriat social ,Entrepreneuriat social ,Social Entrepreneuriat ,Social ,Entrepreneuriat ,Entrepreneur social,Entrepreneur ,Entreprises sociales ,Entreprises ,Sociales ,l'entrepreneuriat social et solidaire ,l'entrepreneuriat social au maroc ,l'entrepreneuriat social pdf,
l'entrepreneuriat social en tunisie ,l'entrepreneuriat social et solidaire avenir de l'entrepreneuriat , l'entrepreneuriat social en france ,l'entrepreneuriat social ou la révolution silencieuse des associations ,l'entrepreneuriat social pourquoi ,l'entrepreneuriat social au maroc pdf ,l'entrepreneuriat social au maroc une solution à la crise économique ,L'entrepreneuriat social ,l'entrepreneuriat social et solidaire ,l'entrepreneuriat social au maroc ,l'entrepreneuriat social pdf ,l'entrepreneuriat social en tunisie ,l'entrepreneuriat social et solidaire avenir de l'entrepreneuriat ,l'entrepreneuriat social en france ,
l'entrepreneuriat social ou la révolution silencieuse des associations ,l'entrepreneuriat social pourquoi ,l'entrepreneuriat social au maroc pdf ,l'entrepreneuriat social au maroc une solution à la crise économique ,L'entrepreneuriat social a,l'entrepreneuriat social au maroc ,l'entrepreneuriat social au maroc pdf ,l'entrepreneuriat social au maroc une solution à la crise économique ,l'entrepreneuriat social au sénégal ,l'entrepreneuriat social en afrique ,l'entrepreneuriat social en algérie ,l'entrepreneuriat social – innover au service de l'intérêt général ,entrepreneuriat social l'autre façon d'entreprendre ,l'entrepreneuriat social au service de l'innovation ,avantages de l'entrepreneuriat social,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GeecFi Designed by Templateism.com Copyright © 2015

Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.