Apple bourse - GeecFi

FLASH INFOS

En 1980, Apple entre en bourse faisant rapidement de Jobs et Wozniak des millionnaires. En 1982, à l'âge de 27 ans, Steve Jobs est l'homme le plus jeune à entrer dans le Fortune 400 (classement mondial des personnes les plus riches), événement exceptionnel avant l'apparition des start-ups Internet. Le 20 mars 1983, Jobs embauche John Sculley de Pepsi-Cola pour diriger Apple en lui disant : « Vous comptez vendre de l'eau sucrée toute votre vie ou vous voulez changer le monde avec moi ? » La même année Apple sort Lisa, le premier ordinateur personnel à posséder une interface graphique et une souris, dont les brevets ont été achetés à la société Xerox. 
Apple bourse

Présentation générale de la société Apple :

La société Apple, est en réalité connue sous le nom d’Apple Inc et son premier nom était Apple Computer Inc. Il s’agit d’une entreprise multinationale crée en 1976 par deux associés américains, Steeve Jobs et Steve Wozniak. Le secteur d’activité d’Apple est la conception de produits informatiques comme des PC ou de logiciels informatiques. 

C’est cette société qui a donné naissance il y a des années aux célèbre Macintosh, puis, plus récemment, à des terminaux mobiles comme l’IPod, l’Iphone ou encore l’Ipad. Elle est aussi à l’origine de l’application ITunes.

A l’heure actuelle, Apple regroupe plus de 60 000 employés à travers le mode et réalise un chiffre d’affaire supérieur à 100 milliards de Dollars avec plus de 362 Apple Stores à travers plus de 12 pays principaux.


Il est également important de noter qu’en 2012, Apple est la société qui réalise la plus forte capitalisation boursière au monde.

Apple entre en bourse :

En 1980, Apple Computer se prépare à rendre public. Ce mouvement a eu plusieurs conséquences majeures pour Steve Jobs, à la fois professionnellement et personnellement.

Tout d'abord, le conseil était préoccupé par la publicité autour de la manipulation potentielle mauvaise Steve de sa fille Lisa. Ils ont insisté pour qu'il réglé l'affaire avec Chris-Ann avant la fin de l'année, comme l'introduction en bourse était prévue pour Décembre 1980. À contrecœur, il a accepté de rembourser le bien-être du pays l'argent qu'ils avaient passé sur la mère de sa fille, c'est à dire 20 000 $.

Il y avait aussi une grande réorganisation au sommet de l'entreprise. L'Apple III, qui est sorti au printemps de 1980, s'était avéré un désastre sur le marché. Il était boiteux et des milliers de premiers modèles ont dû être retournés à la société, dont le seul revenus provenaient encore des ventes de l'Apple II. Le prochain projet, Lisa, est devenu encore plus crucial pour l'avenir de l'entreprise. En conséquence, Apple Computer a été réorganisé en trois nouveaux départements: accessoires, les systèmes Microsoft Office Professionnel (qui comprenait Lisa), et des systèmes informatiques personnels (Apple II et Apple III). Steve attendus à la tête de la division POS, mais le conseil a choisi le canapé doux et plus expérimentés John. Steve a été nommé président du conseil d'administration à la place.

Ce choix a été essentiellement un schéma de relations publiques en prévision de l'introduction en bourse. La société a commencé la publicité dans les médias de masse, notamment le Wall Street Journal, la diffusion de la légende de la technique de génie Steve Wozniak, et son génie du marketing ami et visionnaire Steve Jobs de départ d'une révolution de leur garage. Il y avait des annonces pleine page avec des photos de Steve Jobs et Apple II, dans laquelle il a été cité comme disant que l'ordinateur personnel a été un nouveau type de vélo - un vélo pour l'esprit.

La personnalité de Steve a été transformé au cours de cette période. Il était de plus en plus reconnue comme une icône nationale, un symbole pour les nouvelles du pays d'onde entrepreneuriale. Il commençait à réaliser son rêve de changer le monde. Ses jours hippie semblait disparu depuis longtemps: il a renoncé à la barbe et la moustache, ont cessé d'aller au Centre Zen de Los Altos, et parfois portaient des combinaisons.

Enfin, le 12 Décembre 1980, d'Apple est devenue publique. Même si le pays était en plein milieu d'une récession, l'opération a été un énorme succès au-delà des attentes de chacun. Il était le plus grand appel public à l'histoire américaine, depuis la Ford Motor Company en 1956! Après l'introduction en bourse, Steve Jobs valait $ 217,5 millions, 210 millions de plus que la veille.


Apple entre en bourse le 12 décembre 1980 avec 4,6 millions d’actions contre environ milliards aujourd'hui.
Apple bourse

Sur ce document nous pouvons observer que l'action était de 5.5 dollars en 1980 et a atteint environ 250 dollars en 2010, la faible valeur des actions est due à une technique appelée "split", qui consiste à multiplier le nombre d'actions par 2 pour rendre leur prix plus accessible. On peut donc voir une stagnation au cours des décennies 80 et 90 puis une forte hausse d'environ 250%.




Apple bourse
Apple 
Bourse
bourse Apple 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GeecFi Designed by Templateism.com Copyright © 2015

Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.