Le service après-vente (SAV) - GeecFi

FLASH INFOS

Le service après-vente (SAV)

Le service après-vente (SAV)

Chaque entreprise en a sa propre définition. Le périmètre du SAV de chacune fluctue au gré des réorganisations et de l’évolution de l’offre. Tous ces services peuvent (ou non) faire partie de ce que l'on appelle le SAV. Ils peuvent (ou pas) être gérés en centres de profits. Ainsi, les processus manuels peuvent être remplacés par des flux automatisés plus efficaces et plus réactifs. En substituant des documents électroniques aux supports imprimés, vous contrôlez plus étroitement vos opérations et protégez les informations confidentielles.

Le service après-vente (SAV) est l'ensemble d'opérations effectuées après la conclusion d'une vente afin d'assurer au client l'entretien et la réparation du bien vendu. Ce service ne génère pas directement d'argent, il est souvent délaissé par les entreprises.
Les outils de CRM peuvent également aider à améliorer la qualité de service offerte aux clients :
  •        Enregistrement des incidents et des demandes de vos clients.
  •       Vue complète des informations liées à vos clients (historique de leurs commandes, leurs différents appels, etc.)
  •       Gestion des interventions sur site.
  •       Guider des opérateurs dans leur dialogue avec le client


Certains services après vente sont délivrés dans le cadre des garanties contractuelles et légales comme ils peuvent être assuré par le fabricant / producteur ou par le distributeur. En outre, l’importance du service après ventes dans la décision d’achat est particulièrement importante pour les produits techniques et dans le domaine B to B.

SAV
Service après vente 
S.A.V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GeecFi Designed by Templateism.com Copyright © 2015

Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.