Les étapes de l’internationalisation - GeecFi

FLASH INFOS

Les étapes de l’internationalisation

Les étapes de l’internationalisation

Comment une entreprise devient-elle internationale ?
             
 Les entreprises ont toujours cherché. Au-delà de la frontière nationale. Un marché de clients plus faste. Des approvisionnements moins chers ou de meilleure qualité. Des partenaires plus intéressants. La mondialisation des activités traduit la systématisation de cette attitude.
              
Au fur et à mesure de son développement et son succès à l’étranger. L’entreprise franchit des étapes dans l’internationalisation :
  • L’exportation indirecte : l’entreprise utilise les services d’un exportateur pour qu’il commercialise à sa place son produit ;
  • L’exportation directe : l’entreprise se dote d’un service exportation pour vendre ses produits ;
  • L’investissement directe : l’entreprise implante son propre réseau de distribution à l’étranger par la création de filiales ;
  • La délocalisation de la production : le dernier stade de l’internationalisation ne touche plus seulement la commercialisation mais aussi la production. L’entreprise choisit de fabrique tout ou partie de sa production dans ses usines qu’elle détient à l’étranger ou auxquelles elle sous-traite.   

 L’internationalisation est le résultat d’un processus qui comporte plusieurs étapes :

 L’entreprise commence par exporter, ensuite, elle s’internationalise et enfin, devient une F.M.N. (firme multinationale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GeecFi Designed by Templateism.com Copyright © 2015

Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.