Le rôle d'un commercial dans une entreprise - GeecFi

FLASH INFOS

Le rôle d'un commercial dans une entreprise

Le rôle d'un commercial dans une entreprise

Le commercial est un rouage essentiel de l'entreprise, les recrutements sont nombreux et réguliers sur ces postes. Le turn-over sur les postes commerciaux est assez important et les entreprises se battent pour conserver les meilleurs profils.
> Révéler son potentiel
En ce moment, certains secteurs recrutent plus de commerciaux que d'autres. C'est le cas de la vente par correspondance, du télémarketing et du e-commerce en général qui génère au total près de 80.000 emplois. Dans les centres d'appels, les postes sont de plus en plus professionnalisés et structurés. Ces métiers, souvent difficiles, sont un premier pas vers une carrière commerciale. Gravir les échelons de la hiérarchie commerciale vers des postes de managers, c'est possible, parfois rapide (deux ou trois ans), à condition de faire ses preuves et de révéler son potentiel.

> Vue sur la banque
Autre secteur qui recrute en masse des profils commerciaux : les banques et les assurances. Depuis un ou deux ans, les banques de réseau recrutent constamment des conseillers clientèles (pour vendre des produits ou services financiers aux particuliers comme aux entreprises). Des métiers plutôt sédentaires avec un secteur bien défini en fonction du maillage des agences et de la répartition des rôles et des portefeuilles. Dans un contexte de concurrence féroce, les conseillers clientèle sont très recherchés. Autre intérêt de ces postes : il n'est pas forcément nécessaire d'avoir déjà une expérience dans la banque pour être embauché...

> Rester motivé(e)s
Pour réussir dans ce genre d'emplois il faut à la fois maîtriser les produits et les méthodes de vente sur le bout des doigts et savoir s'adapter à chaque client pour lui proposer le service ou produit adapté à ses besoins. Sens de l'écoute, psychologie et compétences relationnelles indispensables.
Pour encadrer tout ce petit monde, les recrutements de cadres commerciaux sont tous aussi réguliers. Souvent issus du terrain, ils comprennent les problématiques de leurs équipes mais doivent aussi rendre des comptes à leur hiérarchie.

D'une manière générale, les métiers commerciaux fonctionne tous de la même manière : il faut savoir vendre les produits et savoir se vendre en interne sur la base de ces résultats. Au-delà de la réalisation des objectifs, il faut démontrer une capacité d'évolution, un réel potentiel à aller de l'avant, sans jamais se démotiver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GeecFi Designed by Templateism.com Copyright © 2015

Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.